AGO

Atlantic Grown Organics prolonge la saison de croissance avec des lumières LED

L'opportunité

Atlantic Grown Organics, à l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada, a été
en activité depuis 2001 et est dirigée par Marc et Krista Schurman, avec l'aide de leurs trois enfants. Dans leur serre, la famille cultive des tomates, des concombres anglais, des poivrons doux, des aubergines et de la laitue et se concentre sur l'agriculture biologique depuis 2005.

«Quand l'hiver arrive, les journées sont plus courtes», explique Marc Schurman.

« Cela signifie que nous devons dépendre d’une autre source d’éclairage que la lumière du soleil pour garantir la poursuite de la croissance de nos cultures. Nous sommes une entreprise familiale, nous devons donc faire tout notre possible pour prolonger la saison de croissance afin de répondre aux demandes de nos distributeurs.

Schurman avait déjà installé des lumières LED dans une autre partie de sa serre, mais il n'était pas entièrement satisfait de leur rendement. C'est alors qu'il a appelé l'équipe canadienne de Hort Americas, le distributeur de GE Current, une entreprise de Daintree, pour voir ce que l'entreprise pouvait lui offrir. Ce qu'il a trouvé, ce sont les systèmes d'éclairage LED Arize® Element L1000 , qui lui ont offert plus de flexibilité que ses anciennes configurations d'éclairage LED et HPS .

"J'ai décidé qu'il était temps de mettre à jour nos systèmes d'éclairage et je cherchais quelque chose de différent", a déclaré Schurman. "Je voulais plus de contrôle sur le spectre de couleurs de la lumière et je cherchais quelque chose de plus fiable que ce que j'avais."

La solution

La gamme Arize de Current propose un éclairage horticole LED professionnel et des solutions hybrides pour les fermes et les serres intérieures afin de fournir un éclairage évolutif toute l'année qui aide les producteurs à fonctionner de manière plus durable et à augmenter les récoltes.

Schurman a effectué des recherches approfondies sur les luminaires L1000 et a découvert qu'ils étaient 30 % plus puissants et 45 % plus efficaces que les lampes qu'il avait utilisées auparavant. Il a interrogé l'équipe de Hort Americas Canada au sujet des lumières et a demandé à voir les recherches universitaires qui étayaient leurs affirmations sur l'amélioration des rendements. Schurman a été impressionné par les informations fournies par l’équipe.

Après avoir fait ses devoirs, Schurman a acheté 278 lampes et a pu installer le système lui-même, ce qui a permis d'économiser de l'argent et de faire appel à son sentiment d'indépendance. Puis il a planté sa première récolte de tomates sous les lumières en octobre et les a observées prospérer sous son nouveau système d'éclairage.

« Ils ont une bonne réputation… cela m’a donné la certitude qu’ils tiendraient leurs promesses – et ils l’ont fait. »
- Marc Schurman, propriétaire, Atlantic Grown Organics

Pourquoi actuel


Schurman est un homme d'affaires pragmatique qui a examiné toutes ses options et a décidé que Current avait la solution idéale à ses besoins d'éclairage. Avec une solide réputation d'excellence de ses produits et un engagement envers ses clients, Current a fait de Current un partenaire attrayant pour le producteur.

« Ils jouissent d'une bonne réputation partout au Canada et leur distributeur, Hort Americas Canada, est une source de confiance en matière d'éclairage », a déclaré Schurman.

« Cela m’a donné l’assurance qu’ils tiendraient leurs promesses – et ils l’ont fait. »

Un autre avantage de Current par rapport à ses concurrents était le fait qu'elle disposait d'un distributeur capable de fournir un soutien technique et logistique au Canada même. À la lumière de la pandémie mondiale, il était intrigant de disposer d’un soutien pouvant être déployé rapidement et facilement sans les tracas liés aux déplacements transfrontaliers.

«Le fait qu'ils disposaient d'un support technique basé au Canada était un gros problème pour moi», a déclaré Schurman.

"Particulièrement au cours de la dernière année, disposer d'un support proche de chez moi auquel je pouvais faire appel était crucial pour gagner mon entreprise."


Les résultats


Malgré les difficultés posées pendant la pandémie de COVID-19, Schurman a souligné que Hort Americas Canada et Current ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour rendre son expérience agréable. Grâce à de nombreuses consultations par téléphone et par courrier électronique, la saison de croissance s'est poursuivie jusqu'en février et les résultats parlent d'eux-mêmes.

"Les tomates étaient superbes", a déclaré Schurman.

« Les lumières fournies par Current ont vraiment rendu notre saison de croissance plus productive et, par conséquent, m'ont permis de me concentrer sur ce que je fais le mieux : nourrir les gens partout dans les provinces maritimes.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.